Saviez vous que près de 90 % des personnes font autant confiance aux notes en ligne qu’aux recommandations effectuées par des gens de leur entourage ?
En ayant cette information dans la tête, les entreprises ou commerces, peu importe leur taille ont une belle occasion d’attirer de nouveaux clients via le web. En bref, demandez à vos clients de mettre une note est essentiel pour la bonne santé de votre Business ! Vous devez générer autant d’avis réels que cela vous est possible sur la fiche Google My Business. L’Agence Looping peut vous accompagner dans cette mission.
Grâce à votre compte Google My Business, vous avez une opportunité en or de fidéliser vos clients actuels et d’aller en capter de nouveaux. En laissant un avis ou une évaluation sur la fiche de votre établissement, ils établissent directement un lien avec votre entreprise ou votre commerce. Ces commentaires clients sur votre fiche Google vous permettent de décupler la confiance des internautes qui ne vous connaissent pas encore ! La force des avis des consommateurs est importante et participe au développement ou à la chute de votre société.
Facile à paramétrer et rapide à utiliser, la fiche Google My business permet aux entreprises de gérer et contrôler leur présence online, notamment sur le moteur de recherche Google. Une bonne fiche Google de votre entreprise vous permet donc d’être mieux référencé dans le moteur de recherches.
Votre compte doit être clair, net et précis. Concentrez toutes les informations essentielles concernant votre société : nom, localisation, numéro de téléphone, site internet, photos, vidéos ou encore des commentaires.
Les utilisateurs pourront également utiliser le service Google Maps pour se rendre directement à l’adresse de votre entreprise. En cliquant sur la version mobile, il proposera à votre internaute via une application de guidage de l’amener jusque devant chez vous. Magique !
Avoir des bons avis de vos clients sur votre fiche Google My Business fait désormais partie intégrante de la stratégie marketing des entreprises que nous accompagnons. Notre expertise est sans détour. Les internautes consomment d’abord vos avis avant de consommer vos produits !
- 64% des gens qui cherchent sur internet déclarent consulter les avis sur Google avant d’acheter un produit.
- 21% déclarent que les commentaires et avis laissés sur Google My Business sont un élément primordial pour choisir une entreprise.
Le moteur de recherches Google est le site numéro un pour tous les avis laissés en ligne sur des établissements.
Selon les analyses menées par des cabinets indépendants, les professionnels demandant un retour écrit et une note auprès de leurs clients ont des notes plus élevées avec 4,34 étoiles en moyenne sur 5. Tous les autres établissements qui attendent seulement des avis non sollicités récoltent une moyenne de 3,89 étoiles sur 5.
- Près de la moitié des utilisateurs se font une opinion de l’établissement après avoir consulté seulement 3 avis.
- 90% des internautes lisent 10 avis en ligne voire moins pour développer un sentiment de confiance à une offre.
- 26% des consommateurs déclarent important qu’une entreprise locale réponde aux avis laissés par les clients.
- 88% font autant confiance aux avis déposés sur internet qu’aux recommandations faites par leur entourage personnel
- 23% déclarent se déplacer en boutique après avoir consulté des critiques positives sur un établissement.
- Pres de 65% des consommateurs sont capables de consulter des avis sur Google d’une entreprise avant d’aller consulter leur site internet
- Les avis positifs de clients peuvent croitre les conversions de 300%.
Vous l’aurez bien compris, les avis de votre établissement est donc un élément déterminant dans votre futur classement sur Google. L’agencer Looping vous permettra de vous accompagner dans le choix des critères pris en compte par les moteurs d’optimisation (SEO).
- Avis, Intérêt et commentaires sur le contenu du site : Les avis jouent un rôle déterminant et primordial. Surtout si vous générez régulièrement des critiques élogieuses et des avis positifs. C’est tout bénéfique pour vous et votre société.
En effet, le contenu, la qualité et la pertinence des avis laissés par vos clients est à prendre en considération. Vous pouvez, par exemple, avoir un commentaire qui contient un mot-clé bien spécifique, en lien avec votre activité d’e-commerce, ce qui consolidera votre positionnement dans les moteurs de recherche.
– Le Nombre d’avis de vos clients : Si le nombre des avis déposés par vos clients sur Google MyBusiness est grand c’est une superbe nouvelle. Mais, il vous faudra également intégrer une vraie analyse de ces derniers dans votre stratégie globale de référencement SEO. En récoltant de plus en plus d’avis d’internautes, en provenance de plateformes connues et reconnues comme Google MyBusiness ou directement depuis votre site internet réalisé par l’Agence Looping, vous allez améliorer votre stratégie de référencement naturel (SEO) car les commentaires de vos clients seront de vrais alliés. Mais, plus les avis de vos clients seront nombreux, plus il sera judicieux de se rapprocher d’une entreprise professionnelle comme l’Agence Looping qui s’occupera de les analyser et gérer pour votre compte.
– Votre Score moyen des avis reçus : En attirant les clients avec d’excellents avis, c’est-à-dire beaucoup d’étoiles sur les 5 qui forme la note globale, vous constaterez rapidement une réelle amélioration de votre positionnement et donc de votre visibilité en termes de recherches sur Google.
-La confiance dans les sites des avis reconnus est essentielle : l’internaute fera d’autant plus confiance à un ‘tiers de confiance’ qu’aux différentes plateformes d’avis rémunérées qui existent sur Internet. Donc, votre intérêt est bien de mettre en lumière les avis reçus sur Google MyBusiness.
-Votre taux de clics : Si de nombreuses requêtes sur le web amènent au choix de votre site internet parmi les résultats de recherches proposés, Google supposera alors que votre activité est intéressante et vous récompensera à travers le positionnement de votre site web.